Déconfinement : reprise du bad ?

Le club de badminton de Saint-Ouen

Déconfinement : reprise du bad ?

La pratique du badminton a été arrêtée dès la mi-mars et ce, jusqu’à la phase 1 du déconfinement, pour une reprise en plein air uniquement.

Ouverture des gymnases
Depuis le 2 juin, les gymnases ont pu rouvrir en zone verte. Nous concernant, à Saint-Ouen, les gymnases devraient théoriquement rouvrir le 22 juin. Cependant, nous n’aurons une visibilité claire quant à une éventuelle réouverture des équipements qu’aux alentours du 20 juin, en fonction des décisions du Service des sports de la ville de Saint-Ouen.
En vue de cette reprise sportive, le Ministère des sports a publié un Guide de recommandations des équipements sportifs et espaces de pratiques sportives. Vous trouverez ce guide ci-dessous (mise à jour 26/05/20).

Reprise adaptée
La Fédération Française de Badminton demande aux clubs de respecter strictement les gestes barrières, tant pour le jeu à l’extérieur qu’au sein d’un gymnase. Afin d’accompagner la reprise sportive, la Fédération a publié une fiche de mesures, ainsi qu’un guide de reprise du badminton, que vous trouverez ci-dessous (mise à jour 08/06/20).

Le Ministère des sports a également publié un Guide de reprise des activités sportives, avec un tronc commun et 2 pages réservées au badminton (pages 25 et 26), que vous pouvez également télécharger ci-dessous (mise à jour 08/06/20).

A ce jour, nous n’avons pas d’informations précises quant à une future reprise du sport à l’USMA Badminton. Restés connectés, nous vous tiendrons au courant le moment venu !

(photo extraite de la Fiche de reprise du badminton – FFBAD)